LE CHANT D'EXCALIBUR
Aventure / Fantastique
1 - Le Réveil de Merlin

Le Réveil de Merlin
Scénario: Scotch Arleston.
Dessin: Eric Hübsch.
Lettrage: Isabelle Morcrette.
Couleur: Jean-Jacques Chagnaud.
Soleil.
48 pages couleur.
Grand format.
Edition: ?
Edition originale: 09/1998.
Planche

   En l'an 1000, Merlin est réveillé par quelques fanatiques catholiques indélicats. Stimulé par la belle Viviane, le magicien dont les pouvoirs se sont émoussés à cause de l'avènement de la foi chrétienne part à la reconquête des fidèles et va lutter avec le petit peuple pour les anciennes croyances. Pour ce faire, il va être aidé d'un élu à qui échoit la charge de porter Excalibur...
2 - Le Sidhe aux mille charmes

Le Sidhe aux mille charmes
Scénario: Scotch Arleston.
Dessin: Eric Hübsch.
Couleur: Lencot.
Soleil.
47 pages couleur.
Grand format.
Edition originale: 07/1999.
Planche

   Merlin, le vieux sorcier alcoolique et mysogine et la belle Gwynned, garçon manqué toujours rapide à sortir Excalibur du fourreau, poursuivent leur quête à travers l'Irlande. Il s'agit de réveiller les pouvoirs anciens, la magie, que les nouvelles croyances sont en train de tuer. Et pour cela, il faut maintenant pénétrer dans le Sidhe aux Mille charmes, ce château magique habité par des êtres fées...
3 - La Griffe de Rome

La Griffe de Rome
Scénario: Scotch Arleston.
Dessin: Eric Hübsch.
Couleur: Yves Lencot.
Soleil.
46 pages couleur.
Grand format.
Edition originale: 05/2001.
Planche

   Merlin, le vieux sorcier alcoolique et misogyne et la belle Gwynned, garçon manqué toujours rapide à sortir Excalibur du fourreau, poursuivent leur quête à travers l'Irlande. Après avoir réveillé le peuple des fées habitant le Sidhe aux Mille Charmes, Merlin a été capturé par le terrible évèque Mordred. Il l'emmène à Rome pour le livrer au pape, le répugnant Benoît IX, et à ses inquisiteurs. Aidée du lutin Farfadet et de la Licorne Vent Frais, Gwynned tente de rattraper les ravisseurs qui viennent de s'embarquer à bord d'une nef pour rejoindre Rome...