Merlin, le vieux sorcier alcoolique et mysogine et la belle Gwynned, garçon manqué toujours rapide à
sortir Excalibur du fourreau, poursuivent leur quête à travers l'Irlande. Il s'agit de réveiller les pouvoirs anciens,
la magie, que les nouvelles croyances sont en train de tuer. Et pour cela, il faut maintenant pénétrer dans le Sidhe
aux Mille charmes, ce château magique habité par des êtres fées...
3 - La Griffe de Rome
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Scénario: Scotch Arleston.
Dessin: Eric Hübsch.
Couleur: Yves Lencot.
Soleil.
46 pages couleur.
Grand format.
Edition originale: 05/2001.
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Merlin, le vieux sorcier alcoolique et misogyne et la belle Gwynned,
garçon manqué toujours rapide à sortir Excalibur du fourreau, poursuivent leur
quête à travers l'Irlande. Après avoir réveillé le peuple
des fées habitant le Sidhe aux Mille Charmes, Merlin a été
capturé par le terrible évèque Mordred. Il l'emmène à
Rome pour le livrer au pape, le répugnant Benoît IX, et à ses inquisiteurs.
Aidée du lutin Farfadet et de la Licorne Vent Frais, Gwynned tente de rattraper
les ravisseurs qui viennent de s'embarquer à bord d'une nef pour rejoindre Rome...